Vous êtes ici : Accueil / Notre ville / Le Syndicat Mixte Artois Valorisation

Le Syndicat Mixte Artois Valorisation

LA COLLECTE DE VOS DECHETS

Le Syndicat Mixte Artois Valorisation (SMAV), créé en 2002, est l’établissement public qui collecte et valorise les déchets de ses 5 adhérents, à savoir la Communauté Urbaine d’Arras (CUA), la Communauté de Communes La Porte des Vallées (CCPV), la Communauté de Communes de l’Atrébatie (CCA), la Communauté de Communes des 2 Sources (CC2S) et la Communauté de Communes Sud Artois (CCSA).

Ceux-ci ont transféré au SMAV la compétence de la collecte et du traitement des déchets.

Le SMAV est au service d’environ 166 000 habitants qui vivent dans 196 communes, dont Achicourt, sur un territoire de 1 232 km².
Le SMAV assure une mission de service public en assurant la collecte, le recyclage, le réemploi et la valorisation des déchets ménagers.

Pour toute question sur la collecte, les déchèteries, le tri sélectif, n’hésitez pas à contacter le SMAV au numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) 0 800 62 10 62

Ou à vous rendre sur leur site internet www.smav62.fr

En tant que particulier, vous avez accès à l’ensemble des déchèteries du SMAV. La plus proche de notre commune est située Rue des Ateliers à Achicourt.

Les professionnels ont accès aux déchèteries d’Avesnes-le-Comte, de Bapaume et de Saint-Laurent-Blangy.

Sur le territoire de la commune, vous trouverez les points d’apport volontaire suivants (dont des bornes à verre) :

• Allée du Portel
  • Avenue d'Amiens
  • Place de Rouen
  • Rue Anatole France
  • Rue Calmette
  • Rue des Erables
  • Rue de Nancy
  • Rue des Bouleaux
  • Rue des Planquettes
  • Rue du 19 mars 1962
  • Rue Emile Briou