Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Elections 2017: Appel aux assesseurs volontaires

Elections 2017: Appel aux assesseurs volontaires

2017 est une année très riche en Élections

Deux scrutins importants: les Élections Présidentielles les 23 avril et 7 mai et les Élections Législatives les 11 et 18 juin.

Sous l’œil du Président du bureau de vote, l’assesseur a pour rôle de chercher l’électeur dans la liste d’émargement, de vérifier qu’il appose sa signature et d’estampiller la carte électorale, il surveille également les opérations de dépouillement.

La seule condition pour assurer le rôle d’assesseur dans un bureau de vote est d’être électeur dans le département. Les citoyens volontaires qui souhaitent participer à la vie politique et démocratique de la commune, n’hésitez pas à nous contacter !!

Pourquoi pas vous ?

Téléphone: 03 21 71 68 68 (Etat Civil Choix 1 puis sous choix 1)

Par courriel en utlisant le formulaire Contact et en précisant dans l'objet "elections 2017: candidature assesseur"

Pour le scrutin du 23 avril 2017, votre nom devra figurer au plus tard sur la liste des assesseurs le jeudi 20 avril 2017.

Pour le scrutin du 11 juin 2017, votre nom devra figurer au plus tard sur la liste des assesseurs le jeudi 8 juin 2017.