Vous êtes ici : Accueil / Temps libre / Promenades et jeux

Promenades et jeux

La ville d'Achicourt comporte trois parcs et espaces verts pour les promenades en famille ou bien encore les sportifs « en herbe », deux se situant dans le quartier Centre et le troisième dans le quartier des 4 AS.

La Bassure

La Bassure est l'espace vert naturel le plus grand des trois puisqu'il s'étend sur 3,5 hectares; il se situe derrière la Place des Ecoles et l'Eglise Saint Vaast au centre de la commune non loin de la mairie. On y trouve sur une partie, les jardins familiaux ainsi que des enclos où plusieurs variétés d'animaux y sont en pâture pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Le Pré

Le Pré se situe rue Victor Hugo, cet espace qui a été créé à la même époque que La Bassure est une zone naturelle de 2 hectares. On peut y découvrir, en s'y promenant des ruches qui ont été installés en son sein.

Le Parc de la Tourelle

Le Parc de la Tourelle se situant dans le quartier des 4 AS derrière le moulin, celui ci s'étend sur 3 hectares et inclus l'espace François Mitterrand ainsi que l'Ecole de Musique municipale.

Zones de jeux

Des zones de jeux pour enfants sont également installés dans plusieurs quartiers de la commune, se situant Place de Rouen, Square Delcourt (Résidence du Petit Bapaume) ainsi que sur le Parc de la Tourelle.

Recherche sur le site

  • Le Mercredi 12 Décembre

    14°C >